Pour bien démarrer la journée, il est conseillé de prendre un bon petit déjeuner.
En Haïti, le petit déjeuner peut être très copieux. On y trouve des spaghettis saucisses, des bananes bouillies avec une omelette ou de la morue, une soupe très consistante…
Toutefois, on peut faire plus léger avec du pain avec du beurre ou du pain avec du “mamba” (pâte d’arachides / beurre de cacahuète) et/ou des fruits.
Le chocolat chaud haïtien est simple à réaliser puisque celui-ci est réalisé avec des boules de cacao. Ce qui donne un vrai goût authentique du chocolat provenant du cacaotier planté en Haïti.
En France, le chocolat chaud est proposé sous forme de poudre de cacao. On le boit le matin avec des tartines ou à la pause goûter avec un encas surtout en hiver.
Réalisez la recette du chocolat chaud haïtien pour vous accompagner durant l’hiver avec un petit snack selon vos envies.
2 Commentaire
Maéva
août 21, 2023 at 7:56 pm
Bonjour, merci pour cette recette ! Savez-vous dans quelles épiceries d’île-de-France (de préférence Paris) pouvons-nous trouver du chokola peyi ?
Amicalement,
Maéva
Malaury
mai 21, 2024 at 4:53 pm
Bonjour,
Merci pour votre commentaire 🙂
Il est difficile de trouver du chokola peyi en Ile-de-France. Généralement, quelqu’un nous l’apporte d’Haïti directement.